Le domicile de Jimi Hope scellé par le Procureur de la République

65
Le domicile de Jimi Hope scellé par le Procureur de la République

Depuis le décès du rockeur togolais, également peintre, sculpteur et bluesman, Koffi Senaya alias Jimi Hope, la sérénité semble quitter sa famille qui se dispute autour de sa dépouille. De fil en aiguille, elle est arrivée à décider la date des obsèques et le lieu de son inhumation.

Jimi Hope sera finalement enterré ce samedi au cimetière de Bè-Kpota (Adakpamé), après une veillée funèbre qui aura lieu demain vendredi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. S’il y a une sérénité de façade que montre la famille, au fond, l’atmosphère reste invivable pour les membres.

Ça continue de disputer autour de la dépouille. On apprend dans la foulée que certains membres de la famille sont allés prendre des tableaux de valeur dans le domicile de l’illustre disparu. Une situation qui a obligé le Procureur de la République à sceller le domicile de Jimi Hope hier mercredi.

Des gendarmes sont déployés dans le domicile pour empêcher ce que des gens qualifient de « vol des tableaux de valeur par des membres de la famille ». Il faut préciser que Jimi Hope a plus de 2500 tableaux de valeur dans son domicile.

Pour nombre d’observateurs, le célèbre chanteur ne mérite pas ces scènes dont sont acteurs les membres de sa famille. Jimi Hope est un artiste respectable et respecté. Il a droit à des funérailles dignes et sa famille a obligation de laisser de bons souvenirs après sa mort.

Sinon, ce qui se passe actuellement relève d’un scandale que déplorent les Togolais qui aiment ce grand artiste.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here