Faits divers – Une finale Miss Togo 2023 dans un « sauna »

Le public présent au Palais des Congrès de Lomé pour la finale du concours de beauté « Miss Togo 2023 » en a eu pour son argent. Et c’est peu dire ! Tirés à quatre épingles pour une soirée glamour, ces hommes et femmes ont été désenchantés par l’étonnante chaleur dans une salle censée être climatisée.

Pour sa deuxième édition après l’arrêt provoqué par la Covid19, la 27ème finale du concours de beauté « Miss Togo » a eu lieu ce 10 Décembre 2022 dans la salle du « traditionnel Palais des Congrès » de Lomé. Une cérémonie riche en couleurs qui a vu concourir 25 jeunes filles togolaises issues des diverses régions du Togo. Parmi celles-ci, Mlle MOLADJA Abla Chimène a su tirer son épingle du jeu et porte désormais la couronne de « Miss Togo » pour l’année 2023.

Mais durant la compétition qui se déroulait entre les jeunes candidates sur le podium, il y avait concomitamment un autre concours au sein du public, celui du « meilleur ventilateur humain ». En effet, comme un spectacle chorégraphique, les personnes présentes dans la salle du Palais des Congrès exécutaient tous un mouvement d’ensemble d’auto-ventilation manuel soit les cartons d’invitation ou par un objet improvisé. Tout ceci à cause d’une climatisation fortement défaillante de ladite salle.

Un spectateur dans la salle avait posté sur son statut WhatsApp : « Ce qui est bien, c’est que tout le monde a pris soin de mettre un déodorant ce soir. Sinon l’air serait irrespirable ». Beaucoup d’entre eux ont dû se faire violence pour ne pas quitter le spectacle avant son terme. Généralement, les lieux indiqués pour transpirer en contrepartie de tickets d’entrée s’appellent des « sauna ». L’histoire retiendra que c’est dans une « belle ambiance de sauna » que la ravissante MOLADJA Abla fut couronnée Miss Togo 2023.

Source : icilome.com