ELITE : Une mauvaise orientation professionnelle se paie toute une vie

0
520

Le salon International Etude et Formations « Elite » a ouvert ses portes ce mercredi pour 5 jours de prestations (Conférences et ateliers, orientations scolaires et universitaires, jeux concours, dépôt de CV et Job dating) dans l’enceinte du Centre Togolais des Expositions et Foire à Lomé.

Premier événement du genre au Togo, « Elite » est un génie de «Elom & Kekeli» en partenariat avec les acteurs de l’éducation et la formation au Togo (Les grandes écoles, les Universités de publiques et privées), les écoles et Universités internationales; sous le Haut-Patronage du Chef de l’Etat.

« Le destin du Togo est dans les mains des Togolais et dans le but d’éduquer, former institutionnellement selon une vision de la société qu’on veut créer, des initiatives citoyennes sont entreprises pour accompagner les multiples actions du gouvernement », a indiqué Dr Alexandre de Souza, président du comité d’organisation du salon.

Le Salon « Elite » est donc une de ces initiatives citoyennes à laquelle les acteurs de l’éducation et de la formation au Togo, mais aussi à l’échelle internationale, ont massivement adhéré, avec une kyrielle de stands au CETEF dans lesquelles chacun expose ses offres de formations, des orientations à l’appui avec même la possibilité de s’inscrire sur place, voire dégoter des bourses d’études.

C’est donc 5 jours d’opportunités pour les jeunes élèves, étudiants et parents, de s’ouvrir des portes et garnir leur carnet d’adresse.

« Une mauvaise orientation professionnelle se paie toute une vie » et cela se fait déjà dans le choix du parcours éducatif et de formation, a également rappelé Dr. Alexandre de Souza.

C’est le Premier ministre Komi Selom Klassou qui a représenté le Chef de l’Etat pour l’inauguration du premier Salon International Etudes & Formations au Togo, en compagnie d’une large équipe gouvernementale.

« Elite » s’animera en synergie avec le Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) et le Youth Max Plus de John Maxwell Team (JMT), un cadre de renforcement des capacités et de changement des mentalités au bénéfice de la jeunesse togolaise dans la réalisation de l’émergence.

www.icilome.com