‘Nepi’, une nouvelle troupe du rire

0
575

Repenser l’humour togolais, c’est ce qui a poussé l’humoriste Sessimé Kossi, alias Patapa à mettre sur pieds la « troupe culturelle Nepi ». Des spectacles sont en vue pour marquer la naissance de cette nouvelle troupe axée sur l’humanitaire.

Ayant longtemps évolué dans différentes troupes de comédies, Patapa décide enfin de voler de ses propres ailes avec de nouvelles ambitions. Il a fait ses premières preuves sur scène peu avant l’an 2000 aux côtés de Gnanki Gnankana et de Toto Patrick. Il a forgé son talent dans des groupes comme « Cinema day », « Togan et Fousseni », etc. Sa troupe va au-delà du rire.

La troupe culturelle NEPI ne fera plus l’humour pour faire rire tout simplement, mais aussi pour apporter une plus-value aux populations. Et NEPI n’est pas seulement basé sur l’humour, mais aussi la comédie éducative. Un humour qui viendra révolutionner le monde de l’humour togolais afin que ce dernier soit compétitif sur le marché international.

« C’est une troupe créée pour faire rire la population togolaise et apporter du rire à tous les niveaux, même à ceux qui sont dans les milieux reculés, surtout que ces derniers n’ont pas forcément accès à l’électricité. Et cette troupe viendra au secours des villageois et des plus démunis en leur apportant des vivres et des non-vivres », a expliqué Patapa, président de la troupe.

M E

Lomechrono.com