Elections législatives et régionales : des offices religieux ont salué le déroulement paisible du scrutin

0
156
Elections législatives et régionales : des offices religieux ont salué le déroulement paisible du scrutin

(Togo Officiel) – Au Togo, quelques jours après le double scrutin législatif et régional du 29 avril dernier, les populations ont exprimé leur reconnaissance pour le déroulement paisible des consultations. Plusieurs offices religieux ont ainsi été organisés dans ce sens sur tout le territoire national. 

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a ainsi pris part dimanche 05 mai à Kougnohou (Akébou), au culte d’actions de grâce organisé en l’Église évangélique presbytérienne de la localité. 

L’office, qui a également mobilisé plusieurs membres du gouvernement, a été l’occasion pour les célébrants d’inviter à la promotion de la fraternité et du vivre-ensemble, valeurs cardinales nécessaires au renforcement de la concorde nationale et de la consolidation de la paix dans le pays. 

A Lomé et dans d’autres villes du pays, des célébrations et offices se sont déroulés avec diverses confessions religieuses. 

Pour rappel, ce double scrutin qui a mobilisé plus de 14.000 bureaux de vote sur le territoire, a été salué par les différents observateurs internationaux déployés sur le terrain. Les résultats provisoires communiqués ce weekend par la Commission électorale nationale indépendante donnent une majorité écrasante au parti Union pour la République (Unir).

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.