Circulez, tout va très bien au Togo!

0
66

Les résultats des élections législatives du 29 avril 2024 proclamés samedi , 04 mai attribuent un siège de député à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), un siège au parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) , un siège à la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) , deux sièges à l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) et 108 sièges à l’Union pour la République(UNIR), parti au pouvoir.

De ces résultats,toute l’opposition n’a obtenu que 5 députés sur les 113. Pour tout Togolais honnête et sincère, ces résultats ne reflètent pas la vérité sur le vécu quotidien des habitants. C’est bien la résultante de certains qui n’éprouvent aucun ressenti pour la misère ambiante dans la pays.

Même au temps fort de parti unique au Togo, on n’a jamais vu cette pagaille.Il ressort que des cadres haut placés dans chaque contrée du pays avaient reçu pour mission de ramener tous les sièges au parti au pouvoir.Et toutes les méthodes les plus viles ont été déployées pour.

108 députés, et après ?

Veut-on nous dire que les Togolais sont autant satisfaits et heureux des presque 20 ans de Faure Gnassingbé au point de plébisciter son parti ? Que de doux rêves qui ne font que reculer le pays !

Le Chef du parti UNIR est-il si fier de ce qui s’est passé là ? Est-il fier de son pays?

Le Togo est un patrimoine commun que nous avons tous en partage.

Les élections législatives et régionales ont davantage divisé le pays par la volonté de tout rafler. Le parti UNIR n’a-t-il pas pour slogan «on gagne, on gagne, on gagne»?

A quoi bon de dire que tout va très bien alors que rien ne va ?

Les autres pays avancent sans nous. Après quatre mandats avec les promesses fermes , le pouvoir togolais à travers la ministre Myriam Dossou nous fait savoir que le dédoublement de la Nationale N°1 Lomé-Cinkasse qui tue au quotidien n’est pas une priorité.Et c’est cela que les Togolais ont plébiscité?

Sans ambages, le Togo ne va pas bien.

Honoré Adontui

Source: Le Correcteur / lecorrecteur.info

Source : 27Avril.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.