Home Economie Économie : vers une coopération Togo-Brésil dans le secteur maritime ?

Économie : vers une coopération Togo-Brésil dans le secteur maritime ?

0
375
Tengue-et-Futuro-Bitencourt-maritime.jpg

Le ministre togolais de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue, a eu des échanges avec l’ambassadeur du Brésil, Nei Futuro Bitencourt pour examiner les possibilités de renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur maritime.

Ces discussions s’inscrivent dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays qui ont débuté en 1972 et ont permis d’atteindre un niveau record d’échanges économiques de 97 millions de dollars en 2017. Les importations du Togo depuis le Brésil portent essentiellement sur les poissons, crustacés, mollusques, viandes et abats comestibles.

Pour Lomé, l’objectif est de booster ces échanges, grâce au positionnement du Port de Lomé, porte d’entrée dans la sous-région. Une vision partagée par le pays sud-américain a martelé le ministre togolais. « Je me réjouis de nos convergences de vues sur les possibilités de coopération en matière maritime », a-t-il déclaré.

Outre l’économie maritime, le Brésil et le Togo explorent également des coopérations, notamment dans les domaines de la recherche agricole, de l’éducation et de la formation militaire.

Avec Togo First

Source : Togoweb.net