Home Sport Classement FIFA : la dégringolade des Éperviers du Togo

Classement FIFA : la dégringolade des Éperviers du Togo [avril 2023]

0
539
Togo-Burkina-Qualif-CAN-2023.jpg

Les Éperviers du Togo ont une nouvelle fois encore perdu des points dans le classement de la FIFA pour ce mois d’avril. Les hommes de Paulo Duarte sont désormais 129e sur 211 équipes dans le monde.

Le dernier classement FIFA a été dévoilé ce jeudi 6 avril 2023. Le Togo qui était 127e selon le classement de décembre 2022, a encore perdu deux places. L’équipe nationale de football qui totalise désormais 1129,81 points, occupe la 37e position en Afrique.

Evidemment, la Coupe du Monde Qatar 2022 a eu des impacts. Le Maroc est devenu le premier en Afrique. Champions d’Afrique, le Sénégal devient 2ème, suivi respectivement de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte.

L’équipe qui a réalisé des performances est la République centrafricaine (122e, plus 10), qui a connu une progression à deux chiffres grâce à des victoires successives qui les bien placés pour se qualifier pour une toute première CAN.

Alors que la Namibie (106e, plus 7), la Malaisie (138e, plus 7) et la Gambie (120e, plus 6) ont également connu un mois mémorable, le Cameroun (42e, moins 9) a subi une régression plus importante après avoir enregistré un seul point sur six possibles dans une double confrontation contre les Namibiens.

Au niveau mondial, l’Argentine est de retour au sommet du Classement mondial FIFA/Coca-Cola pour la première fois depuis plus de six ans.

Les champions du monde (1er, plus 1) ont dépassé le Brésil (3e, moins 2) après avoir remporté des victoires amicales contre le Panama et Curaçao en même temps que leurs anciens rivaux s’inclinaient face au Maroc.

La France (2e, plus 1) a également devancé les Brésiliens après avoir battu les Pays-Bas et la République d’Irlande lors des éliminatoires de l’UEFA EURO.

Avec Icilome

Source : Togoweb.net