Covid-19 : l’UE au chevet de 80 000 personnes vulnérables

Covid-19 : l’UE au chevet de 80 000 personnes vulnérables

(Togo Officiel) – 80 000 personnes, ciblées dans 300 quartiers de 04 préfectures du Grand Lomé, Tchaoudjo et Tône bénéficieront à partir de ce mardi d’une aide d’urgence et d’un appui à la résilience face au Covid-19.

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) lance en effet ce jour un Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie. Le projet, financé à hauteur de 65 millions FCFA par l’Union Européenne, a pour objectif de sensibiliser les populations de ces préfectures qui sont les plus touchées, sur la pandémie et sur les mesures barrières. Il vise en outre à offrir aux communautés ciblées des dispositifs de lavage des mains, et à apporter un appui en produits alimentaires de première nécessité aux plus vulnérables.

L’initiative, si elle est pilotée par l’Anadeb, sera exécutée dans une approche participative avec les communes et les communautés cibles.

Cette nouvelle action de la Délégation européenne intervient quelques semaines seulement après l’aide aux professionnels des médias et aux établissements de détention.  

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.