Espagne : Repêché en mer, un Togolais testé positif au covid-19

La pandémie de Coronavirus n’empêche pas certains jeunes Africains de migrer clandestinement vers l’Europe. En provenance du Maroc, plus d’une vingtaine de migrants dont la majorité est de l’Afrique Subsaharienne ont été interceptés aux larges des côtes espagnoles.


Sur les 25 personnes arrêtées, la croix rouge espagnole annonce que 7 de ces migrants ont été testés positifs au Covid-19. Parmi eux, figure un Togolais qui tentait également de rejoindre l’Eldorado.

A LIRE AUSSI: 4ème mandat de Faure : Agbéyomé accepte enfin son sort !

« La pandémie du Coronavirus, n’a pas empêché les migrants africains en attente au Maroc de se lancer dans la méditerranée, bien au contraire, la mafia estime être en face d’une bonne occasion au vu de l’attention des espagnoles détournée vers la pandémie.

Chaque semaine, des migrants sont sauvés en haute Mer par les secouristes » a indiqué la croix rouge espagnole.

En ce qui concerne les autres migrants positifs, on dénombre deux ivoiriens et quatre Guinéens. Toutes ces personnes été placées en quarantaine dans un centre d’accueil près d’Algeciras.

A LIRE AUSSI:Et si l’armée togolaise écoutait François Boko?

D’après, nos informations, le Togolais serait en quête d’exil politique. La situation des migrants interpelés sera examinée après la pandémie de Covid-19.

Malgré le décès de milliers d’africains tentant de regagner clandestinement l’Europe, certains n’abdiquent pas et continent de braver la mer au quotidien.

Togomedia24

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.