Covid-19 : Le gouvernement prime le personnel soignant

Les acteurs du secteur sanitaire qui interviennent dans la lutte contre le coronavirus sont désormais dotés de primes. Le ministre togolais de la Santé, prof Moustapha Mijiyawa a rendu publique une note relative à cette disposition qui tend à encourager le personnel soignant pour ses efforts.

En effet, les primes varient entre 3500 et 100.000 francs CFA, selon les tâches prises en compte par chaque membre du personnel soignant. Ainsi, pour la prise en charge médicale, l’agent sanitaire bénéficiera de 10.000 francs CFA au quotidien.

Pour les techniciens des laboratoires, de la prévention et contrôle des infections, de la surveillance aux points d’entrée et de l’intervention rapide, la prime journalière est de 8.000 francs CFA tandis que les chauffeurs sont à 3.000 francs CFA.

En ce qui concerne l’activité de suivi de contact des voyageurs, le technicien en charge est à 5.000 francs CFA et le chauffeur est primé à 3.000 francs CFA. La coordination sectorielle niveau central, régional et district pour sa part, obtient une prime mensuelle de 100.000 francs CFA tandis que le personnel de soutien à la coordination obtient un forfait de 40.000 francs CFA.

Par ailleurs, les agents de santé en mission à l’intérieur, se verront financer à 15.000 francs CFA pour les frais d’hébergement et 25.000 francs CFA pour pers-diem. Aussi, les chauffeurs sont rémunérés à 14.000 francs CFA.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.