Covid-19 : La FTF suspend définitivement les championnats nationaux de 1ère et 2ème divisions

La saison 2019-2020 des championnats nationaux de 1ère et 2ème divisions, est définitivement suspendue. Ceci, en raison de la persistance de la crise sanitaire engendrée par la covid-19, annonce le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Cette suspension, selon la Fédération togolaise de football (FTF), fait suite à la lecture du rapport des consultations entreprises par le président du Comité Exécutif lors d’une réunion tenu lundi 26 mai.

Au cours de cette rencontre, le comité dit avoir pris acte de « l’impossibilité d’organiser des matchs et de reprendre l’ensemble des championnats en cours ». L’instance a donc décidé de « l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et deuxième divisions, saison 2019-2020 ».

Relativement aux règlements de compétitions, la Fédération Togolaise de Football informe que les clubs classés premier et deuxième à l’issue de la 20ème journée du championnat national de première et deuxième divisions sont donc déclarés champions et vice-champions.

Par ailleurs, « les clubs classés premiers des poules Sud et Nord, à l’issue de la 11ème journée du championnat national de deuxième division, accèdent à la division supérieure » tandis que « les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus ». Ceci, par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires.

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informera donc des conditions de démarrage de la prochaine saison 2020-2021 lors d’une prochaine séance.

N.K-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.