Covid-19 : face à la baisse des cas, le gouvernement allège les mesures

Covid-19 : face à la baisse des cas, le gouvernement allège les mesures

(Togo Officiel) – Au Togo, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis mardi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Face à la baisse du taux de positivité et des nouvelles contaminations observée depuis plusieurs semaines, le Gouvernement a en effet décidé d’assouplir la plupart des mesures restrictives.

Concrètement, toutes les activités sportives avec participation du public, culturelles et sociales (autorisation d’accès à la plage) pourront reprendre sur le territoire, avec présentation d’une preuve de vaccination. Tous les lieux de culte officiellement reconnus sont également autorisés à rouvrir, dans le strict respect des mesures sanitaires.

La durée de l’isolement pour les sujets positifs est réduite à 7 jours pour les personnes vaccinées, et à 10 pour les non-vaccinés.

Cette baisse du taux de positivité est le résultat de la campagne de vaccination en cours et à la mobilisation de tous”, a expliqué l’exécutif, invitant à une intensification des opérations vaccinales : “Seule l’accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements”. Des dispositifs seront donc installés à proximité de tous les lieux accueillant des activités.

Par ailleurs, “l’évolution à la hausse du taux de positivité entraînera une application immédiate des mesures restrictives précédemment édictées”, a prévenu le gouvernement.

A ce jour, moins d’une centaine de cas actifs sont recensés dans le pays.

Lire aussi

Covid-19 : la France classe le Togo parmi les pays les moins risqués

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.