Covid-19 : face à la baisse des cas, le gouvernement allège les mesures

Covid-19 : face à la baisse des cas, le gouvernement allège les mesures

(Togo Officiel) – Au Togo, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis mardi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Face à la baisse du taux de positivité et des nouvelles contaminations observée depuis plusieurs semaines, le Gouvernement a en effet décidé d’assouplir la plupart des mesures restrictives.

Concrètement, toutes les activités sportives avec participation du public, culturelles et sociales (autorisation d’accès à la plage) pourront reprendre sur le territoire, avec présentation d’une preuve de vaccination. Tous les lieux de culte officiellement reconnus sont également autorisés à rouvrir, dans le strict respect des mesures sanitaires.

La durée de l’isolement pour les sujets positifs est réduite à 7 jours pour les personnes vaccinées, et à 10 pour les non-vaccinés.

Cette baisse du taux de positivité est le résultat de la campagne de vaccination en cours et à la mobilisation de tous”, a expliqué l’exécutif, invitant à une intensification des opérations vaccinales : “Seule l’accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements”. Des dispositifs seront donc installés à proximité de tous les lieux accueillant des activités.

Par ailleurs, “l’évolution à la hausse du taux de positivité entraînera une application immédiate des mesures restrictives précédemment édictées”, a prévenu le gouvernement.

A ce jour, moins d’une centaine de cas actifs sont recensés dans le pays.

Lire aussi

Covid-19 : la France classe le Togo parmi les pays les moins risqués

Source : RepubliqueTogolaise.com