Togo- Les grands sujets du conseil des ministres de ce mercredi

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé préside, ce mercredi 23 février 2022, le conseil des ministres à Lomé. D’importants sujets seront examinés.

Le conseil des ministres examinera un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du Conseil national du travail et un projet de décret relatif à la représentativité des syndicats professionnels et à l’exercice du droit de grève.

“Il s’agit de poursuivre la réforme de la réglementation du travail dans notre pays pour un meilleur développement de l’activité économique et des emplois”, a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte Linkedin.

Par ailleurs, les travaux porteront sur d’autres textes. Il s’agit notamment du projet de décret sur les modalités de protection des personnes contre les effets des champs électriques, magnétiques et électromagnétiques provenant des rayonnements non ionisants, ainsi que du projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de la commission de gestion foncière.

Le Conseil écoutera enfin une communication relative au bilan des projets d’investissements agréés au cours de l’année 2021 aux régimes incitatifs qui encouragent l’investissement privé au Togo.

Source : icilome.com