Coopération : une délégation de la police indienne en visite au Togo

0
125
Coopération : une délégation de la police indienne en visite au Togo

(Togo Officiel) – Une délégation de la police indienne a effectué en fin de semaine écoulée une visite de travail au Togo. La mission conduite par l’ambassadeur de l’Inde, Sanjiv Tendon, s’inscrivait dans le cadre des relations de coopération entre le Togo et la République de l’Inde.

Il s’agissait plus précisément d’assister les forces de défense et de sécurité togolaises, dans la mise en place d’un Centre Polyvalent de Formation (CPF) en mesure d’assurer la formation continue des éléments commandos.

De façon concrète, Le futur centre aura une vocation régionale et assurera également des formations diverses notamment en libération d’otages, la lutte contre le grand banditisme, la formation d’équipes cynophiles et tout autre module entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme

Le nouvel établissement commencera par des formations de niveau basique et sera élevé au fil des années avec une équipe habile et dynamique pour une formation de qualité.

Outre la sécurité, l’Inde et le Togo entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines à savoir l’agriculture, le développement à la base, la santé, l’eau, l’énergie, l’éducation, la formation et le commerce, à travers le financement des projets.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.