Import-Export : la CCI-Togo et l’Allemagne facilitent l’accès des PME aux financements

0
106
Import-Export : la CCI-Togo et l'Allemagne facilitent l'accès des PME aux financements

(Togo Officiel) – La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) et le Centre de compétence pour le financement des exportations allemandes pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est s’engagent à renforcer l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux financements. Une séance d’information à l’endroit de près de 400 entrepreneurs togolais, a eu lieu lundi 03 juin sur les opportunités en matière de garanties de crédits à l’exportation visant à renforcer les liens commerciaux entre l’Allemagne et le Togo.

De façon concrète, le centre allemand offre la possibilité aux entrepreneurs togolais de bénéficier d’un financement pour la mise en œuvre de leurs projets.

1 convention

« Nous facilitons les négociations et la signature des conventions de collaboration entre l’entrepreneur togolais et le fournisseur allemand. On aide également à trouver des banques pour le financement des projets qui doivent être en général, éligibles et raisonnables en termes de risque », a expliqué Emilia Von Mittenheim, directrice du centre.

Pour sa part, Nathalie Bitho, la présidente de la CCI-Togo a indiqué que cette offre de l’Allemagne « vient répondre au problème majeur de la faible capacité financière des entreprises togolaises ».

Pour rappel, cette initiative vient s’ajouter aux différents mécanismes mis en place par le gouvernement pour relever les défis liés au financement des PME.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.