Accès à l’eau : de nouveaux forages bientôt construits dans les Savanes

0
128
Accès à l'eau : de nouveaux forages bientôt construits dans les Savanes

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts se multiplient dans le sens de l’amélioration de l’accès des populations à l’eau. Le ministre d’Etat, en charge de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Yark Damehane, a en effet, lancé  vendredi 31 mai dans la commune Cinkasse 2, les travaux de réalisation de dix forages équipés de pompes photovoltaïque dans la région des Savanes.

L’initiative financée par le gouvernement japonais en collaboration avec l’Unicef à hauteur d’un milliard FCFA, s’inscrit dans le cadre du programme ‶Réponse aux besoins urgents pour les enfants, adolescents vulnérables et familles dans le nord du Togo”.

L’objectif est de soutenir les populations affectées par le débordement de la crise du Sahel dans la région des Savanes.

Outre les forages, le projet prévoit la construction de toilettes, la distribution des kits d’hygiène, le traitement ainsi que la prévention de la malnutrition chez les enfants de moins de deux ans.

« L’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires sûres est un pilier fondamental de l’action du gouvernement pour prévenir des maladies et assurer les conditions de vie dignes des populations », a souligné le ministre.

Pour rappel, près de 100 ouvrages d’eau et d’assainissement avaient été remis aux populations des Savanes en fin d’année dernière par le gouvernement, avec le soutien de  ses partenaires (Japon et Unicef). L’ambition de l’exécutif est de parvenir à un taux de desserte nationale en eau potable de 85% d’ici à 2025.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.