Coopération : un émissaire du Roi d’Arabie Saoudite en visite de travail au Togo

0
900
Coopération : un émissaire du Roi d’Arabie Saoudite en visite de travail au Togo

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mercredi à Lomé, le ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, en visite de travail au Togo. Le diplomate était notamment porteur d’un message du Roi d’Arabie Saoudite et du Prince héritier.

Au centre des échanges, le partenariat entre Lomé et Riyad qui s’est davantage renforcé durant ces dernières années. Les deux personnalités ont dans ce sens fait le tour des dernières avancées opérées dans le cadre de cette coopération bilatérale.

Sous l’impulsion de leurs leaders respectifs, le Togo et l’Arabie Saoudite ont accentué leurs liens dans divers secteurs comme la diplomatie, l’agriculture, l’économie, l’énergie, ou encore les affaires.

Le royaume saoudien, qui a affirmé son soutien à la feuille de route gouvernementale Togo 2025, accompagne le Togo dans la mise en œuvre de ses politiques de développement d’infrastructures routières et hydrauliques, et dans l’aménagement des terres agricoles. En outre, plusieurs projets d’expansion du réseau de transmission et de distribution d’électricité sont financés. 

Enfin, l’entente s’est étendue aux investisseurs et opérateurs économiques, avec le rapprochement entre les chambres de commerce et d’industrie des deux pays. 

Source : RepubliqueTogolaise.com