Conseil des ministres : sept projets de décret et deux communications

0
846
Conseil des ministres : sept projets de décret et deux communications

(Togo Officiel) – L’équipe gouvernementale s’est réunie mercredi 11 octobre en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont été une nouvelle fois essentiellement consacrés au processus d’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle (AMU) au Togo.

A l’issue de la réunion, sept projets de décret ont été adoptés. Les textes portent respectivement sur la gestion du mécanisme de l’AMU, les conditions et modalités d’affiliation aux deux principaux régimes du mécanisme au Togo (assistance médicale -RAM- et assistance maladie obligatoire -RAMO-), les modalités du contrôle médical de l’AMU, le cadre juridique des relations entre les organismes de gestion et les prestataires de soins, l’organisation des commissions de recours gracieux, et enfin, les valeurs et les nomenclatures des actes et produits pharmaceutiques couverts par l’AMU. 

L’objectif de ces différents décrets est d’accélérer la mise en œuvre du processus, qui devra être déployé sur l’ensemble du territoire national dès le 1er janvier 2024

Deux communications ont en outre, été écoutées lors du conseil. Ces dernières ont tour à tour porté sur l’élaboration d’une nouvelle politique nationale des loisirs, et les réformes envisagées dans les secteurs des hydrocarbures et des mines. 

Enfin, un compte-rendu a été fait sur l’organisation de la Semaine africaine de la microfinance à Lomé, du 16 au 20 octobre prochains. 

Source : RepubliqueTogolaise.com