Banque mondiale/FMI : le Togo participe aux Assemblées annuelles 2023

0
394
Banque mondiale/FMI : le Togo participe aux Assemblées annuelles 2023

(Togo Officiel) – Le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont démarré le lundi 09 octobre dernier, leurs traditionnelles assemblées annuelles. L’événement, organisé cette année à Marrakech (Maroc), enregistre la participation du Togo.

Au menu de ces rencontres qui réunissent des milliers d’acteurs divers, des discussions sur la promotion de l’emploi, l’égalité des sexes, l’action climatique, ou encore les moyens d’intervention des institutions de Bretton Woods en cas de crise ou d’urgence. 

Pour la délégation officielle togolaise, conduite par la ministre, SG de la Présidence de la République et Gouverneure pays de la Banque mondiale, Sandra Johnson, c’est également l’occasion d’effectuer des échanges bilatéraux. 

Mercredi 11 octobre, des rencontres ont ainsi eu lieu avec des délégations de la Société financière internationale (SFI) et de la Banque mondiale. 

Occasion d’évoquer les projets en cours, notamment le financement des secteurs sociaux (logements, santé), ou encore de l’énergie et de l’appui aux PME. 

Les assemblées prendront fin le 15 octobre.

Source : RepubliqueTogolaise.com