Home Société Togo: Victoire Tomegah-Dogbé désormais garante dans la réalisation des projets gouvernementaux?

Togo: Victoire Tomegah-Dogbé désormais garante dans la réalisation des projets gouvernementaux?

0
373
Victoire-tomegah-dogbe-e1526734802510.jpg

La Première ministre du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé, a clairement exprimé sa détermination à ne plus tolérer les projets mal exécutés au sein du gouvernement. Elle a souligné que les réalisations bâclées engendrent d’énormes pertes en termes de ressources financières pour le pays.

Lire aussi:Assurance Maladie Universelle au Togo: comprendre pourquoi l’INAM et la CNSS sont désignés comme organisme de gestion

Lors du lancement officiel du Projet de Sécurité Hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT), Mme Tomegah-Dogbé a averti que la médiocrité dans la réalisation des projets ne sera plus acceptée. Elle a déclaré : “Il n’y aura aucune tolérance pour les projets mal exécutés. Aucun retard, aucune malfaçon technique, et aucune gouvernance approximative du projet ne seront tolérés. Plusieurs projets sont actuellement en cours de réalisation et méritent d’être accélérés. Nous devons travailler de manière coordonnée pour aller plus vite.”

La Première ministre a exhorté les équipes chargées de la mise en œuvre des projets à faire preuve de diligence dans la réalisation des actions et activités prévues. Elle a souligné que l’intégrité dans la gestion des ressources, le respect des procédures dans la commande publique, la sérénité dans la conduite des actions, et le respect des normes de qualité doivent être les principes directeurs au quotidien pour atteindre les objectifs fixés.

De plus, Victoire Tomegah-Dogbé a sollicité la collaboration des citoyens pour garantir le succès des projets. Selon elle, il incombe également à la population de veiller au respect des délais et de la qualité des travaux effectués. Elle a souligné que des travaux mal exécutés, qui nécessitent des reprises, entraînent des pertes de ressources précieuses, ce qui entrave la réalisation des objectifs, y compris l’amélioration des conditions de vie de la population.

Lire aussi:Gouvernance au Togo : Faure Gnassingbé seul face à son destin

La détermination de la Première ministre à veiller à ce que les projets gouvernementaux soient menés à bien avec efficacité reflète son engagement envers la qualité et l’intégrité dans la gestion des ressources du pays.

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Source : Togoweb.net