Claude Le Roy : « Notre objectif c’est d’avoir 4 points ce soir »

122


Dans moins de quatre heures, les Eperviers du Togo livreront un match contre les Scorpions de la Gambie au stade Municipal de Lomé. Le sélectionneur national, Claude Le Roy dresse un bilan annonciateur de la victoire de ses poulains.

« Ils sont très bons, ça travaille bien, ils répondent vraiment à tout ce qu’on leur demande. Comme dans tout entrainement, il y a des ballons qu’on rate, il y a des passes qu’on ne maîtrise pas bien. Sur ce terrain, c’est tellement compliqué, en plus il y a beaucoup de vents. Donc c’est des paramètres qu’il faut prendre en compte. Le vent, c’est le plus grand ennemi du footballeur. Autrement la volonté est là, l’envie est là. Ici au Togo, les joueurs sont remarquables, mais on ne peut pas se contenter de dire ça, il faut qu’on gagne », a précisé le technicien français.

Selon Claude Le Roy, les deux rencontres entre le Togo et la Gambie sont décisives pour la qualification du pays à la CAN 2019, donc il faut coûte que coûte gagner le duel de cet après-midi.

« On peut avoir le meilleur esprit du monde, les meilleurs joueurs du monde, mais s’il n’y a pas de points à la sortie, tout cela devient lettre morte, donc il va falloir qu’on montre notre qualité, qu’on joue bien, qu’on continue à développer cette tactique qu’on travaille à l’entraînement. Trouver un appui, une remise, du jeu extérieur, fabriquer du foot. Notre objectif c’est d’avoir 4 points ce vendredi soir », a-t-il souligné.

Pour rappel, le duel Togo-Gambie comptant pour la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2018 se dispute ce vendredi après-midi à 16h GMT.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here