Cherpony manque de tout : une délégation togolaise au chevet des compatriotes réfugiés

En tout 623 Togolais ont trouvé refuge à Cherpony, dans un camp au nord du Ghana. Des voix s’étaient déjà levées pour demander une aide alimentaire à ces Togolais qui ont fui la répression qu’ils soient à Sokodé ou dans ce camp de réfugiés.

Selon nos confrères de La Gazette du Togo, une délégation togolaise parmi laquelle les compatriotes Fousséné Djagba (arrêtée au Ghana et emprisonnée pendant 4 jours suite aux manifestations) et Innocent Sossou est allée prêter main forte aux réfugiés.

La délégation a fait trois jours afin de joindre Accra à Cherpony. C’est des compatriotes en désolation que la délégation a rencontré. « Dans le camp des réfugiés, il manque de tout: eau potable, moustiquaire, latrines, nourritures, effets vestimentaires, matériels de première nécessité etc. La souffrance et la misère se lisaient sur les visages », relate Innocent Sossou.

Pour les assister, la délégation leur a apporté deux tonnes de nourritures, des équipements comme des nattes, des médicaments etc. Elle n’a pas manqué de manifester toute sa reconnaissance à ce peuple qui a accordé hospitalité aux Togolais.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.