Assurance maladie universelle : l’INAM outille les médias

0
332
Assurance maladie universelle : l’INAM outille les médias

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts pour faciliter l’appropriation du mécanisme d’assurance maladie universelle (AMU) par les différentes couches de la population se poursuivent. L’institut national d’assurance maladie (INAM) a officiellement lancé ce jeudi 21 septembre à Davié (Zio), une série de formations à l’endroit des journalistes. 

Les travaux, qui se dérouleront également à Kara, visent à améliorer le traitement de l’information relative à l’assurance maladie universelle, et à renforcer les capacités sur les fondamentaux et les principes directeurs de la mise en œuvre du programme au Togo. 

Durant deux jours, les médias seront outillés sur plusieurs thématiques, allant des principes de base à l’état des lieux de l’AMU au Togo, en passant par la problématique des médicaments ou encore la couverture maladie au profit des populations évoluant dans le secteur informel. 

Au moment où le Togo est de plain-pied dans l’opérationnalisation de la couverture maladie universelle, il est nécessaire et important d’impliquer davantage les médias dans le processus de sa mise en œuvre”, a expliqué à l’ouverture des travaux, le Directeur des stratégies, études et statistiques de l’Institut, Komigan Adogli. 

Pour rappel, le Togo a lancé depuis 2009, le processus d’implémentation de la couverture maladie au profit de toutes les populations. Il y a deux ans, le pays a franchi un cap significatif, en adoptant une loi généralisant l’AMU à tous

Source : RepubliqueTogolaise.com