Home Société Affaire Moustafa Bodé : une hérésie ?

Affaire Moustafa Bodé : une hérésie ?

0
532
Bode.jpg

Pour finir, et ce pour quoi je combats ce genre de charlataneries, c’est ôter le mérite aux joueurs et au staff et s’en attribuer l’exclusivité. Je suis offusqué quand j’entends dire que si on avait vite donné l’argent, il aurait préparé le match à temps, et on aurait gagné.

Ce soir j’ai regardé mes publications de la semaine et je me suis rendu compte que celle liée au chef Bodé avait fait l’objet de beaucoup de réactions, et plusieurs parmi vous demandent à ce qu’on lui restitue son argent. J’aimerais par conséquent faire cette petite mise au point.

Primo, je ne suis pas opposé à ce qu’on lui paie son argent si tant est qu’on lui doive quelque chose. Il précise dans la vidéo que c’est lui qui a payé les joueurs à l’époque. Si jamais il devrait être payé, c’est sur le budget de notre participation à la coupe du monde 2006. Comment cela s’est passé et il a payé les gens sans se payer lui-même, c’est avec le staff de 2006 qu’il peut expliquer cela. Et comme il est resté en de très bons termes avec Rock qui ne lui a pas réglé ses 25 millions mais pour qui allait au Ghana ramener 350 millions ou 400 millions, qui peut mettre sa bouche dans cette affaire ? C’est pour cela que j’ai parlé de facture dans ma précédente publication. Si le vieux présente une facture ou un contrat signé avec la FTF, moi-même je l’accompagnerai chez le procureur réclamer son argent.

Secondo, c’est parce que nous ne voulons pas regarder que depuis 2006, le Togo a été qualifié à 3 reprises à des phases finales de la CAN, avec surtout la CAN 2013 ou nous sommes allés aux quarts de finale, alors que les 25 millions n’étaient toujours pas payés. Soyons lucides.

Pour finir, et ce pour quoi je combats ce genre de charlataneries, c’est ôter le mérite aux joueurs et au staff et s’en attribuer l’exclusivité. Je suis offusqué quand j’entends dire que si on avait vite donné l’argent, il aurait préparé le match à temps, et on aurait gagné. Même si le foot n’est pas une science exacte, c’est par le talent et la stratégie qu’on gagne des matchs, pas en faisant des préparations mystiques. Autrement, les pays africains auraient toutes les coupes. C’est cette mentalité que je combats.

Pour conclure, on est toujours payé sur un budget donné. Si en 2006 Keshi avait négocié que les joueurs prennent 50 millions et le staff 25 millions et que lui-même Bodé il a distribué cet argent à tout le monde sans en prendre pour lui, alors qu’il est resté l’homme de confiance de Rock pour qui il prenait des centaines de millions au Ghana, je crois qu’il doit régler ça avec rock. Ce n’est pas le problème de la fédération actuelle. Mais prétendre que le succès des éperviers est subordonné au paiement de ses 25 millions est une hérésie intellectuelle. Nous avons fait les 1/4 de finale à la CAN en 2013 alors qu’il était déjà fâché.

Maintenant que j’ai expliqué cette affaire, continuez-vous à toujours demander qu’on lui paie quelque chose? Votre avis m’intéresse.

Faisons confiance aux talents vivants.

Gerry Taama

Source : Icilome

Source : Togoweb.net