Affaire de Faure Gnassingbé à L’Elysée: Eric Dupuy rejoint Agbéyomé

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Eric Dupuy de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) s’est prononcé sur l’actualité togolaise, notamment, la crise sanitaire liée à la Covid-19, la campagne de vaccination qui est en cours dans le pays et la visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée.

Lire aussi:Affaire de Faure Gnassingbé à L’Elysée: Agbéyomé rappelle ses prérogatives

« Quand je regardais les photos de Faure Gnassingbé devant le petit Macron, on a l’impression qu’il était heureux. C’était de l’admiration sur le perron de l’Elysée », a indiqué d’entrée le Secrétaire chargé de la communication de l’ANC sur la visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée la semaine dernière.

Il a également fustigé le fait que Faure Gnassingbé n’ait pas porté de masque lors cette visite. « Dieu seul sait le travail que la France fait pour enrailler la covid-19 chez elle. Mais voilà que Faure Gnassingbé invité à l’Elysée, arrive sans son masque avec un large sourire, émerveillé comme un enfant devant le Père Noël. J’ai été choqué. Ce n’est pas responsable. A cause de la covid-19, les restaurants sont fermés, les gens se battent, mais vous vous arrivez sans masque à l’Elysée, c’est-à-dire, au lieu où réside le pouvoir de ce pays-là, c’est un manque de respect pour les populations françaises », a-t-il poursuivi.

Le candidat de la dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) lors de son message adressé au peuple togolais dans la soirée du 13 avril dernier est également revenu sur cette visite que le chef de l’Etat togolais a effectuée en France, « au prix de nombreuses concessions et de grotesques montages éhontés ».

Lire aussi:Affaire de Faure Gnassingbé à L’Elysée: Agbéyomé l’a mauvaise


« Faure Gnassingbé peut faire le tour du monde, il doit admettre que son règne est terminé », a martelé l’opposant contraint à l’exile aux lendemains de l’élection présidentielle de février 2020 avant d’ajouter « Faure Gnassingbé est en France, à Paris et a été reçu par le président Emmanuel Macron au prix de nombreuses confessions et de grotesques montages éhontés qui éclaboussent l’armoire républicaine, l’Ethique du Togo. Il est content comme s’il avait reçu la visite du père Noel car sa première visite bilatérale officielle à l’Elysée depuis 16 ans qu’il réalise par infraction est pour lui un grand évènement de sa vie car en réalité depuis le 22 février 2020 Faure Gnassingbé n’est plus le président de la république Togo ».


Il faut dire que le chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), Eric Dupuy et le responsable de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) sont, du moins, sur la même longueur d’onde sur ce point concernant la visite de Faure Gnassingbé chez Emmanuel Macron. Ce n’est toujours pas le cas entre les deux formations politiques ces derniers moments sur différents sujets surtout concernant l’élection présidentielle du 22 février dernier. Ce qui divise plus l’opposition togolaise et les éloigne de l’objectif de la lutte qu’elle mène depuis un certain temps : l’avènement de l’alternance.

togoactualite.com


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.