29ème session ordinaire de l’UA: Faure Gnassingbé à Addis-Abeba

104
29ème session ordinaire de l’UA: Faure Gnassingbé à Addis-Abeba

La 29ème session ordinaire de l’Union Africaine (UA) s’ouvre ce lundi 3 juillet 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie sous le thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ». Prennent part à ce sommet, plus de cinquante chefs d’Etat et de gouvernements africains parmi lesquels le Togolais, Faure Gnassingbé dont l’avion a atterri dans la soirée de ce dimanche à la « Bole international Airport » dans la capitale éthiopienne.

L’Union Africaine pour optimiser la conduite des chantiers de développement à l’échelle du continent, relève dans un communiqué la Direction de l’information et de la communication de la présidence togolaise, a confié des thématiques prioritaires à dix-huit (18) chefs d’Etats. « A ce titre, SEM Faure Gnassingbé a été désigné comme leader pour la sécurité, la sûreté maritimes et le développement », fait connaitre ce communiqué.

Il faut rappeler que c’est la première participation au sommet de l’instance continentale du président Faure Gnassingbé en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO, une organisation qui fait partie des 8 communautés économiques régionales retenues par l’UA comme piliers de l’intégration économique en Afrique.

Cette 29e session de l’UA sera essentiellement consacrée à l’apport des jeunes africains (qui représentent plus de 60% des 1,2 milliards d’habitants du continent) au développement du continent par l’exploitation du dividende démographique qu’ils représentent pour la lutte contre la misère et le sous-développement.
La conférence connaitra également des questions de paix et de sécurité sur le continent et de la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’UA.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here