27 avril : La flamme de l’indépendance sera rallumée ce dimanche

Le Togo commémore ses 60 ans d’indépendance le lundi 27 avril prochain. Dimanche 26 avril, la veille donc, le chef de l’État Faure Gnassingbé rallumera la flamme de l’indépendance.

La ranimation de la flamme de l’indépendance est prévue demain dimanche à 18 heures, dans le strict respect des mesures barrières prises dans ce contexte de crise sanitaire. Des présidents des Institutions de la Républiques ainsi que des personnalités distingués y sont invités.

Le programme de lundi 27 avril, jour anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale, sera essentiellement consacré à une prise d’arme au palais de la nouvelle présidence. La cérémonie sera présidée par Faure Gnassingbé.

Cette cérémonie sera également marquée par la présence des présidents des Institutions de la Républiques. Les membres du gouvernement, le bureau de l’Assemblée nationale, les chefs d’État-major des différentes armées ainsi que les chefs corps des FAT sont aussi conviés.

L’installation des officiels est prévue à 07 heures 30 minutes.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.