Coronavirus et suivi des enfants : Les parents appelés à une vigilance accrue

En cette période pandémique, le suivi des enfants doit faire l’objet d’un double attention, avertit le Réseau des journalistes pour la promotion des droits des de l’enfant au Togo (JPDE-Togo).

JPDE-Togo dit avoir d’abord appris la semaine dernière et avec « stupéfaction » la mort du nourrisson de 28 jours testé positif au Covid-19 le 17 avril, et s’incline devant la dépouille de cette jeune victime du coronavirus.

Dans leur appel, le réseau recommande aux parents de prendre « toutes les mesures nécessaires » pour protéger au mieux les enfants « en cette période très sensible de la propagation de la maladie ».

« Au moment où les salles de classe sont fermées, le Réseau exhorte les parents à redoubler d’attention dans le suivi des enfants, à ne pas les laisser se promener dans les rues, mais à veiller à leur encadrement et à leur inculquer le respect des mesures barrières », lit-on.

A ce jour, 90 cas confirmés, 25 actifs, 59 guérisons et 06 décès ont été recensés sur l’ensemble du pays.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.