Dr Kodjo sous contrôle judiciaire : Quid des dégâts causés dans son domicile ?

Le « président démocratiquement élu de la République togolaise », selon la dynamique Mgr Kpodzro, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, son directeur de campagne, Fulbert Sassou Attisso et sa porte-parole, Mme Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson ont été libérés hier nuit, mais placés sous contrôle judiciaire. L’ancien Premier ministre est rentré à la maison, mais la retrouve dans un état indescriptible.

Le Procureur de la République et le doyen des juges d’instruction se sont contentés de dicter à Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs la conduite à tenir dans l’avenir. Sans pour autant les informer de qui va réparer les dégâts causés par le passage énergique des forces de défense et de sécurité dans sa maison.

« Agbeyomé Kodjo est chez lui. Avec sa famille. Il ne pouvait en être autrement d’autant qu’il n’a commis aucun crime, il s’est battu de la meilleure manière et du côté du peuple togolais. Malheureusement, sa maison a été cassée, sa famille et ses proches initialement traumatisés. C’est une sauvagerie insoutenable pour laquelle il donnera la suite qu’il jugera utile », a regretté Carmel Max Savi, son Directeur de communication.

Et d’ajouter : « Mais aucune dictature africaine n’est tombée sans passer par des étapes d’agonie qui font que Faure Gnassingbé panique et s’en prend violemment à ses opposants ».

Le silence imposé au président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) n’est pas du goût du chargé à la communication et au lobbying média.

« Quant aux conditions de libérations, elles n’engagent que le juge d’instruction. Il est inacceptable et incompréhensible de dire à un homme politique de ne pas évoquer un scrutin qu’il a gagné. Et de se taire pour de bon. C’est une abolition de sa carrière politique et cela ne correspond à rien », a souligné Max Carmel Savi.

Toujours est-il que la question demeure : qui va régler la facture des dommages causés dans le domicile de l’ancien Premier ministre ?-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.