23 ressortissants congolais obtiennent des cartes de séjour Togo

En tant que pays d’accueil, le Togo a accueilli 23 réfugiés congolais à qui des cartes de séjours ont été établis. Les ressortissants congolais ont reçu des mains des autorités togolaises, leurs cartes de séjours d’une validé de 10 ans, lors d’une cérémonie officielle jeudi.

Les nouveaux résidents au Togo ont choisi le sol togolais pour recommencer une nouvelle vie, s’offrir d’autres expériences, a-t-on appris. Pour le gouvernement togolais, il s’agit d’un processus entamé dans l’attribution de la nationalité togolaise aux réfugiés par naturalisation.

Outre les cartes de séjour, le gouvernement togolais par le biais des ministres de la Sécurité et de l’Action sociale, les ressortissants congolais ont reçu des chèques d’accompagnement.
Les ministres Yark Damehame et Tchabinandi Yentcharé-Kolani, respectivement ministre de la Sécurité et de l’Action sociale ont remercié les autorités congolaises pour la collaboration, surtout pour cette cérémonie de remise des cartes de séjours.

C’était l’occasion pour les autorités togolaises de lancer un appel aux autres Etats dont le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.