L’anglais sera enseigné à partir du primaire

Au Togo, les autorités vont bientôt procéder à l’introduction de la langue anglaise à partir du cours primaire. C’est ce que renseigne Affoh Atcha Dédji, ministre des Enseignements Primaire et Secondaire.

En tournée de prise contact avec les acteurs du système éducatif, le ministre Affoh Atcha Dédji a annoncé qu’au Togo l’anglais sera enseigné prochainement à partir du primaire. C’était le mercredi 15 janvier dernier dans la région des Savanes.

Au Togo, en effet, l’apprentissage de la langue de Shakespeare demeure l’apanage des élèves du secondaire, suivant le système éducatif.

Le nouveau répondant des Enseignements primaire et secondaire a également annoncé l’introduction du numérique dans le système éducatif togolais.

Nommé en décembre 2019, le ministre Affoh Atcha Dédji est en tournée pour toucher du doigt les réalités du terrain, échanger avec le corps enseignant, en vue de recueillir les difficultés auxquelles est confronté l’enseignement togolais, afin de trouver des solutions.

Edem A.-

Source : icilome.com

2 Commentaires

  1. Mais pourqoui l anglais est obligatoire a apprendre dans les pays francophone quand le francais ne les pas des les pays anglophone? Ca nous peturbe, nous faire echoué chaque année.

  2. Kokou tu te trompe. Le français est appris dans les pays francophones. La preuve certains viennent dans nos universités pour approfondir..Anyway, la langue anglaise demeure la langue la plus parlé dans le monde, et c’est aussi la langue conventionnel dans tous les secteurs d’activités sur le plan international. (Commerce, Banque, Logistique, transports, Etc). Les gens déboursé t d’énorme somme juste pour apprendre l’anglais de nos jour. . Sinon c’est une bonne initiative de la part du ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.