Le FNFI lance un nouveau produit destiné aux bénéficiaires en fin de cycle

Le FNFI lance un nouveau produit destiné aux bénéficiaires en fin de cycle

(Togo Officiel) – Le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) a officiellement lancé jeudi un nouveau produit. C’était lors d’une cérémonie de lancement à Blitta, présidée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

La nouvelle offre, dénommée N’Godédé qui signifie ‘Progrès’ en langue locale, est destinée aux bénéficiaires du Fonds en fin de cycle. Spécifiquement pour les jeunes apprentis en formation ou en fin de formation, il s’agit d’un Kit de financement, formation et entreprenariat.

Pour le Fonds, ce nouveau produit, dans la lignée des précédents, veut toucher un peu plus les couches défavorisées de la population et renforcer le niveau d’inclusion sociale et financière qui est passé de 50% en 2014 à 74% en 2019.

D’ailleurs dans son intervention, le Chef de l’Etat s’est félicité des résultats engrangés depuis la mise en œuvre de ce mécanisme. En 05 ans d’activités (2014-2019), le FNFI a accordé, à travers ses offres (AJSEF, AGRISEF, APSEF, entre autres) des micro crédits pour un montant global de 87 milliards de FCFA. Environ un million de Togolais en ont bénéficié.

Également en termes de remboursement, les chiffres sont satisfaisants avec un taux moyen de 95% dans les délais.

Afin d’accentuer l’impact et renforcer l’inclusion, le cap est mis désormais sur la pérennisation du Fonds avec un nouveau schéma directeur 2019-2024 en phase avec le Plan national de développement (PND).

Lire aussi 

Le FNFI passe le cap du million de bénéficiaires

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.