1er BIR: Le Lt-Col Tchangani Atafaï a pris ses fonctions dimanche

Le Lieutenant-Colonel Tchangani Atafaï nominé lundi dernier à la tête du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a officiellement pris ses fonctions dimanche 10 mai 2020. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée dans la matinée à l’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT).

Pendant que bon nombreux de Togolais s’indignent et interpellent le gouvernement pour que la lumière soit faite sur l’assassinat du Col. Madjoulba, à l’Etat-Major, la vie semble suivre son cours comme si de rien n’était. En tout cas, c’est ce que la nomination automatique du Lieutenant-Colonel Tchangani Atafaï à la tête du BIR laisse penser.

Hier le nouveau commandant en chef du 1er Bataillon d’Intervention Rapide a officiellement pris ses fonctions à l’Etat-Major général des Forces armées togolaises (FAT) à Lomé. Il dirigera désormais cette unité composée de 500 hommes.

Notons que jusqu’à présent, l’on n’a aucune réaction officielle de la part des autorités togolaises pour situer l’opinion sur l’assassinat du Colonel Madjoulba.

Godfrey A

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.