19ème anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadema : des offices religieux et hommages

0
138
19ème anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadema : des offices religieux et hommages

(Togo Officiel) – Le Togo a commémoré lundi 05 février, le 19ème anniversaire du décès de l’ancien Président de la République, Gnassingbé Eyadéma. Plusieurs cérémonies ont ainsi été organisées à Pya et à Kara, en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, et des autorités politiques, administratives et traditionnelles. 

Comme chaque année, les offices religieux ont été ponctués de rappels sur la vie de l’illustre disparu et de l’évocation des valeurs qu’il a portées dans la vie nationale et sur le plan international.  

Plusieurs anciens dirigeants d’Afrique de l’ouest ont d’ailleurs fait le déplacement de Kara pour s’associer à l’hommage rendu au Père de la nation togolaise. Il s’agit entre autres, des anciens présidents nigérian et béninois, Olusegun Obasanjo et Nicéphore Soglo, et des anciens Premiers ministres Lansana Kouyaté de la Guinée et Lassina Zerbo du Burkina Faso.

Dimanche, une veillée de prières et de chants a également été organisée. Enfin, en dehors des activités commémoratives à Kara, des prières ont été dites dans plusieurs localités de toutes les régions du pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com