Chao Weidong : “je suis convaincu que la coopération sino-togolaise possède de belles perspectives et de fortes potentialités”

0
170
Chao Weidong : “je suis convaincu que la coopération sino-togolaise possède de belles perspectives et de fortes potentialités”

(Togo Officiel) – Quelques semaines après la visite officielle du ministre chinois des affaires étrangères au Togo, l’Empire du milieu réitère sa volonté de renforcer les liens bilatéraux, et de “porter la coopération à un nouveau palier”. Vendredi 02 février dernier à Lomé, à la faveur de la célébration anticipée du nouvel an chinois, l’ambassadeur Chao Weidong a de nouveau décliné ces bonnes intentions. 

Monsieur Wang Yi est venu effectuer une visite très réussie au Togo pour donner une forte impulsion aux relations sino-togolaises, et les porter à un nouveau palier”, a affirmé le diplomate, devant des personnalités politiques, du monde économique et diplomatique, des têtes couronnées et la presse nationale, réunis pour l’occasion. 

Nous célébrerons l’année du dragon selon le calendrier chinois. Dans la tradition chinoise, le Dragon est un symbole culturel très important qui incarne la chance, l’intelligence et la force, qui porte l’espoir des êtres humains pour un monde meilleur et une vie meilleure. C’est forcément une année pleine d’aspirations et de succès”, a-t-il poursuivi. 

D’ailleurs, une nouvelle étape devrait être franchie dans les prochains mois, au cours du prochain Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) auquel le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé devrait participer. 

Je suis convaincu que la coopération sino-togolaise possède de belles perspectives et de fortes potentialités”, a conclu Chao Weidong, qui a par ailleurs rappelé la disponibilité de l’ambassade à œuvrer avec tous les togolais. 

Pour rappel, durant les sept premiers mois de l’année écoulée, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 2,3 milliards de dollars, soit une hausse de 14% en glissement annuel. 

Lire aussi:

Togo-Chine : vers une coopération plus renforcée dans plusieurs secteurs

Source : RepubliqueTogolaise.com