ZLECAF : une délégation togolaise en visite de travail au Cameroun

0
170
ZLECAF : une délégation togolaise en visite de travail au Cameroun

(Togo Officiel) – Une délégation togolaise a effectué mardi 02 avril dernier, une visite de travail au Cameroun. La mission conduite par Katchali Batchassi, directeur du commerce extérieur, s’inscrivait dans le cadre de la participation du Togo à l’initiative du commerce guidé de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf).

Au cours des échanges, il a été question pour le ministre camerounais du commerce, Luc Magloire Mbarga, de partager avec la partie togolaise, les nouvelles réformes initiées par son pays pour soutenir les producteurs dans le développement de leurs projets agricoles.

Pour sa part, le directeur du commerce extérieur a d’abord félicité le Cameroun pour ses avancées remarquables dans le secteur du cacao   dont le prix dépasse désormais la barre des 5000F/kg, avant de présenter les efforts accomplis par le Togo ces dernières années dans la filière du Café-Cacao. Entre autres, l’installation de nouvelles plantations, l’entretien et la fertilisation des sols.

« Le Togo dispose d’un secteur privé compétitif dans le domaine du commerce, résolument engagé aux côtés du gouvernement pour l’atteinte des objectifs de la ZLECAf », a indiqué Katchali Batchassi.

Lancée en 2022 à Accra au Ghana, l’initiative de commerce guidé de la ZLECAF vise à faciliter et à stimuler le commerce intra-africain.

Source : RepubliqueTogolaise.com