Yawa Tsègan aux jeunes filles : « Rien ne vous sera donné sur un plateau d’or »

Yawa Tsègan aux jeunes filles : « Rien ne vous sera donné sur un plateau d’or »

(Togo Officiel) – La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Digbodi Tsègan a longuement entretenu ce weekend les jeunes filles togolaises sur les notions de leadership féminin dans la gouvernance de l’Etat. Ceci, à la faveur de la première édition du Forum National des Jeunes Filles Leaders, organisé à Lomé.

« La promotion de la femme doit être axée sur l’instruction et la formation des jeunes filles en milieu scolaire », a affirmé la cheffe du Parlement, invitant ses interlocutrices à prendre leur destin en main dans un monde en perpétuel changement : « Je vous exhorte, vous jeunes filles, à vaincre vos peurs, votre timidité, à repousser les limites de votre environnement et à combattre les préjugés et les stéréotypes car rien ne vous sera donné sur un plateau d’or ».

Yawa Tsègan qui est devenue en janvier 2019, la première femme à occuper le perchoir au sein de l’hémicycle, a également donné quelques clés aux jeunes filles, qui leur permettront de s’imposer et de poursuivre la dynamique impulsée par le Togo de promouvoir la responsabilité des femmes : « Seuls, le travail, le goût de l’effort, l’audace, la détermination et la persévérance feront de vous les femmes leaders de demain car le monde change et il va vite, il vous appartient de prendre votre destin en main », a-t-elle déclaré.

Le Togo a franchi au cours des dernières années un important cap, en se libérant des complexes liés à l’égalité et à l’équité des genres dans tous les domaines. Le dernier fait marquant a d’ailleurs été la nomination d’une femme à la primature, une première dans l’histoire du pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.