Yark et Mijiyawa préviennent d’une nouvelle forme d’arnaque à Lomé

39
Yark et Mijiyawa préviennent d’une nouvelle forme d’arnaque à Lomé

Une nouvelle forme d’arnaque refait surface aujourd’hui dans la ville de Lomé et ses environs. Le phénomène devient persistant que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame et son collègue de la Santé, Moustafa Mijiyawa se voient obligés de faire une sortie.

Il s’agit en fait des individus qui se permettent d’arnaquer les gens, en inventant une histoire d’accident ou de crise grave d’un proche.

« Ces personnes appellent des concitoyens et leur demandent d’envoyer en urgence de l’argent via des transferts mobiles pour enclencher des soins intensifs enfin de sauver la vie des malades qu’ils décrivent comme ayant été victime d’une crise ou d’un accident de circulation », indique un communiqué conjoint des deux ministres.

Ces méthodes « relèvent d’une escroquerie », ont souligné Yark Damehame et Moustafa Mijiyawa. Ils appellent la population à rester vigilante, en signalant tout appel suspect aux services compétents des forces de l’ordre et de sécurité.

Ils ont également demandé à « toute personne contactée à s’adresser directement par tout moyen au centre de santé mentionné dans l’appel avant toutes transactions ». Il faut peut-être le noter, de nombreuses personnes ont déjà été victime de cette forme d’arnaque.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here