Yannick Noah a partagé les liens qui l’unissaient à son père Zacharie, décédé en 2017 et l’héritage que ce dernier lui a transmis. En effet, le chanteur et ex-tennisman est désormais le chef d’un village de 5.000 habitants près de Yaoundé.
Yannick Noah a multiplié les carrières et les casquettes. Depuis trois ans, il en compte une nouvelle : celle de chef de village.
Depuis la mort de son père Zacharie, ancien footballeur professionnel camerounais, il est à la tête du village d’Etoudi, 5.000 habitants, à quelques kilomètres de Yaoundé. Pour l’ex-tennisman, c’était l’occasion de s’attarder sur les liens forts qu’il entretient avec le Cameroun.
« Je suis parti du Cameroun à 12 ans, mais je me sens profondément camerounais et profondément français ! » Yannick Noah a toujours revendiqué ses attaches avec le continent africain, malgré quarante ans de vie entre la France et les Etats-Unis. Il y a trois ans, suite au décès de son père, il a dû retourner au Cameroun pour l’y enterrer. « Quatre jours avant l’enterrement, tous les soirs, il y avait un grand feu et tous les gens du village venaient parler des souvenirs qu’ils avaient de papa », se remémore-t-il.
Source Europe1
Source : l-frii.com