Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

0
299

Dans un communiqué rendu public hier nuit, tout juste après la publication des résultats provisoires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la coordination de la dynamique Kpodzro a dénoncé un « hold-up électoral » et appelé les Togolais à la « résistance ».

« Le holdup électoral orchestré par le régime de Faure Gnassingbé, qui s’est attribué un score stalinien de 72, 36% alors même qu’il est battu dans les urnes par le candidat de la dynamique de Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, est la forfaiture de trop. C’est une insulte à l’intelligence des Togolaises et des Togolais qu’un chef d’État qui se présente pour un quatrième mandat et dont la gestion est un désastre ait pu bénéficier d’un tel score.

(…) En ma qualité de Coordinateur général de la campagne de la Dynamique de Mgr Kpodzro, je convie toutes les forces vives du Togo et de la diaspora à entrer dans la résistance jusqu’à ce que la vérité des urnes soit dite et que Agbéyomé Kodjo soit proclamé Président de la République du Togo et que la volonté exprimée par les électeurs et électrices en faveur de l’alter-

Source : icilome.com