Volontariat : vers un renforcement du partenariat avec la France

0
110
Volontariat : vers un renforcement du partenariat avec la France

(Togo Officiel) – Le partenariat entre le Togo et la France devrait s’approfondir dans le domaine du volontariat. Mercredi 07 février à la primature, Yann Delaunay, directeur général de France Volontaires, a fait part au Premier ministre, Victoire Dogbé des ambitions de son institution.

 « Notre conviction est de rééquilibrer les échanges et de donner davantage d’opportunités aux jeunes togolais de venir faire des missions en France. Nous sommes persuadés aussi que la mobilité qui se situe au sein du continent peut être un grand catalyseur du développement et de complémentarité », a indiqué le responsable.

Les échanges ont été l’occasion pour Yann Delaunay de saluer les efforts du Togo et d’exposer à la cheffe du gouvernement, les conclusions de la rencontre des 12 pays d’Afrique sur le développement des écosystèmes nationaux.

Pour rappel, les liens de collaboration entre le Togo et France Volontaires ont été développés depuis 1965.  Selon les récentes données, le Togo a accueilli plus de 14000 volontaires français entre 2011 et 2022.

Source : RepubliqueTogolaise.com