Vidéo-Dussey énumère les avantages que le Togo attend du Commonwealth

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a énuméré quelques avantages dont son pays bénéficiera après son admission dans les Nations du Commonwealth.

Dans une interview cette semaine, à la télévision nationale (TVT), Prof. Dussey a déclaré que l’adhésion du Togo au Commonwealth est une étape importante en termes d’influence et de présence internationale du pays.

« Cette adhésion est issue d’une volonté politique. Ce que le Togo a à gagner comme membre du Commonwealth est tellement important quand on voit la capacité de cette communauté. Le gouvernement s’attèle désormais à ce que les populations togolaises ressentent cette adhésion », a déclaré Robert Dussey.

Le chef de la diplomatie togolaise a également assuré que cette adhésion augure des avantages à plusieurs niveaux, notamment diplomatique, commercial et linguistique.

Voici l’intégralité de l’échange :

Le processus entamé depuis 2014 n’étant pas complètement terminé pour le Togo, le ministre précise que la prochaine étape est la signature de la Charte du Commonwealth. Cela permettra au pays de participer aux réunions en tant que membre de cette organisation et de signer des conventions de partenariat.

Source : icilome.com