Vidéo-Approbation du Togo pour Compact MCC : Réaction de la délégation togolaise

0
274

Alors que le Président des États-Unis Joe Biden annonçait les pays approuvés pour la première fois dans le cadre du programme MCC du ‘’compact’’’, la joie et l’émotion des autorités Togolaises étaient explosives dans la salle.

“On pouvait voir les ministres sentir la fin d’un dur labeur, un parcourt de combattant pour ces officiels Togolais et d’autres pays passant le claire de leurs temps à essayer de satisfaire les exigences rigoureuses du Score Card du MCC ”, affirme notre envoyé spécial sur place, Albert Kate.

Joe Biden a précisé les domaines d’investissement pour cette allocation du fonds MCC, agriculture, construction des routes et autres infrastructures du développement pour la fluidité des mouvements des personnes et des marchandises, l’Energie, les transports avec la construction des trains à grande vitesse dans certains pays comme l’Angola, le digital et la vulgarisation de l’internet, la cybersécurité et même la réduction des frais et équipements médicaux.

Tout cela se fera avec le soutien du secteur privé comme Microsoft, VISA ou General Electric. Mercredi 14 décembre 2022, un jour pas comme les autres lors de ce sommet pour la délégation Togolaise à Washington DC.

Source : icilome.com