Vers une réglementation de la publicité au Togo

0
1009
Vers une réglementation de la publicité au Togo

(Togo Officiel) – Au Togo, le gouvernement veut désormais mieux encadrer le secteur de la publicité, confronté à un véritable défaut d’organisation. L’exécutif, réuni en conseil des ministres mercredi 15 février à Lomé, a examiné en première lecture un avant-projet de loi dans ce sens. 

Le texte, dont l’étude sera poursuivie lors d’une prochaine session, a pour objectif de fixer les règles relatives à la communication publicitaire, aux professions publicitaires et aux opérations de parrainage de programmes ou de services de médias audiovisuels dans le pays. 

Il s’agira notamment de définir les obligations et les responsabilités des différents acteurs, dans un secteur où règne une “quasi anarchie”, selon le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan.   

On a vu fleurir çà et là des affichages anarchiques, une communication publicitaire qui peut être parfois tendancieuse, ou qui occupe les emprises routières. Aujourd’hui, le besoin d’encadrement est très fort au regard de tout ce qu’on observe”, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Source : RepubliqueTogolaise.com