Vers une accalmie dans le secteur de la santé, le SYNPHOT suspend ses grèves

69

Vers une accalmie dans le secteur de la santé, le SYNPHOT suspend ses grèvesEnfin ! Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) pense aux patients, il a décidé de mettre fin aux grèves répétitives qui mettent à mal le secteur de la santé depuis plusieurs semaines. C’est le docteur Gilbert Tsolenyanu qui a fait l’annonce hier mercredi lors de l’assemblée générale du SYNPHOT.

L’arrêt des mouvements de grève au niveau des agents de santé est motivé par deux raisons. La première est relative à la volonté du personnel soignant de venir en aide aux patients qui souffrent depuis le début de ces grèves. La deuxième concerne l’accord trouvé avec le gouvernement sur deux points de leur plateforme revendicative. Il s’agit des 9 agents du Centre Medico social Bè-Kpota licenciés de façon arbitraire et la bonification des agents contractuels.

« Un consensus a été trouvé. Le  gouvernement est d’accord sur le principe de bonification pour les agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques. De la même manière, les neuf (9) agents de Bè-Kpota seront réintégrés. Dans les jours à venir ils vont introduire une demande de réintroduction dans leur structure où ils travaillent. Ces deux premiers points sur les dix ont pu trouver un accord de principe des deux côtés », a souligné Dr Gilbert Tsolenyanu.

Le praticien hospitalier soutient que cette stratégie peut à la satisfaction de toute la plateforme revendicative des agents de santé et par ricochet donné un peu de répit aux malades.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here