Hiroshi Kawamura fait ses adieux au Togo

40


Le diplomate japonais, Hiroshi Kawamura, est en fin de mission au Togo. Lundi au Palais de la Marina, l’Ambassadeur du Japon a fait ses adieux au Chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Les échanges entre le diplomate nippon et le Chef de l’État ont essentiellement porté sur le bilan de la coopération entre Lomé et Tokyo.

« Ma mission au Togo va s’achever bientôt. Donc j’ai été reçu par le président de la République pour que je puisse dire à son excellence, tous mes remerciements. En ce qui concerne la coopération entre le Japon et le Togo, on a lancé deux projets de grande envergure », a indiqué Hiroshi Kawamura au sortir de l’audience.

Notons que Le Japon a accordé une aide financière non remboursable de 15,8 milliards de FCFA au Togo pour la construction de deux ponts sur les rivières de Kara (120 m) et de Koumongou (160 m), ainsi que pour le projet relatif à l’aménagement du port de pêche de Lomé.

Le pays du Soleil Levant soutient également la réalisation du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié le gouvernement togolais.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here