Vers un renforcement du jumelage entre les villes du Togo et de France

Vers un renforcement du jumelage entre les villes du Togo et de France

(Togo Officiel) – Les échanges entre les collectivités territoriales togolaises et françaises devraient se renforcer davantage bientôt, avec un caractère beaucoup plus institutionnel. La question a été au centre d’une entrevue entre le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et le député français Patrice Anato.

jumelage

Ce dernier, d’origine togolaise, conseiller du président français en charge de l’innovation territoriale, et président du groupe Diplomatie Economique avec l’Afrique, a partagé avec le Chef de l’Etat des projets de coopération décentralisée.

Il s’agit entre autres de « projets d’accompagnement dans le secteur de l’énergie et d’entrepreneuriat », entre les localités des deux pays. Des partenariats qui permettre notamment aux villes togolaises de se développer davantage.

En rappel, des projets de jumelage lient depuis des années des communes françaises à des collectivités locales togolaises.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.