Togo – Pèlerinage de Kovié : Au maximum, 500 pèlerins sur le site

Le pèlerinage diocésain annuel des fidèles catholiques du Togo à Kovié aura bel et bien lieu cette année. Ce grand rendez-vous de prières et de méditations aux pieds de « Notre Dame des 7 douleurs » est prévu pour le 06 décembre 2020.

Le thème retenu pour cette 23eme édition est : « Avec Marie, gardons l’espérance en ce temps de crise ». Seulement cette année, compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, le programme préétabli pour ce pèlerinage au Sanctuaire Marial de Kovié a connu quelques retouches.

Selon un communiqué rendu public par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème A. Barrigah-Bénissan, ledit pèlerinage ne se tiendra que dans la seule journée du dimanche 06 décembre. En plus, l’entrée au site du pèlerinage sera subordonnée à la présentation d’un badge qui sera remis au préalable aux divers délégués et au port obligatoire du masque. Au maximum, 500 pèlerins sur le site, apprend-on.

« Compte-tenu de la crise sanitaire que nous traversons, contrairement à la tradition, le pèlerinage diocésain se tiendra en un seul jour au Sanctuaire le dimanche 06 décembre 2020. Y sont attendus, des délégations de fidèles par paroisse et quasi-paroisse, de prêtres par doyennés et de personnes consacrées par institut religieux. Notons que l’entrée au site du pèlerinage sera subordonnée à la présentation d’un badge qui sera remis au préalable aux divers délégués et au port obligatoire du masque. Le respect des mesures barrières sera également de rigueur sur le site », peut-on lire dans le communiqué.

Le programme dudit pèlerinage prévoit un enseignement à 08h00 qui sera suivi de la messe pontificale à 10h00. Dans les paroisses et quasi-paroisses ouvertes aux célébrations, le message de l’Archevêque sera lu à la fin de chaque messe.

Le samedi 05 décembre 2020, une préparation spirituelle (sacrement de la réconciliation et Chemin de Croix si possible : sur place, dans l’église) se fera dans toutes les paroisses et quasi-paroisses de l’Archidiocèse.

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.