Vers de meilleures formations pour les soldats togolais de la Paix

Vers de meilleures formations pour les soldats togolais de la Paix

(Togo Officiel) – Les contingents togolais déployés sur les théâtres d’opérations internationales pour le maintien de la Paix pourront bénéficier bientôt de conditions optimales dans la préparation de leurs missions.

Le Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix de Lomé (CEOMP), centre d’excellence sous-régional bénéficie d’un appui financier et technique des USA, destiné à renforcer ses capacités opérationnelles. Au total, environ trois milliards FCFA seront débloqués via le Global Peace Operations Initiative (GPOI), programme d’aide à la sécurité pour renforcer la capacité internationale à mener efficacement les opérations de paix des Nations Unies.

L’appui permettra à terme aux Forces Armées Togolaises (FAT), de construire des installations supplémentaires (hébergements et bureaux). Une partie de l’enveloppe est en outre destinée à financer les équipements de déploiement et le renforcement des compétences des formateurs des FAT.

Les travaux qui sont déjà en cours ont enregistré la visite de l’ambassadeur américain Eric Stromayer et du chef de la Division des Opérations de maintien, le Colonel Kemence Oyomé.

A ce jour, le Togo compte près de 1500 hommes déployés à travers le monde sous la bannière de l’ONU.

Lire aussi

L’ONU célèbre ses casques bleus et rend hommage à deux Togolais

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.